Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suite investissment à l'étranger
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suite investissment à l'étranger

    Bonjour,

    Bon je vois que ça ne passionne pas grand monde l'investissement dans un pays étranger. Une âme chatirable pourrait m'indiquer un site web où je puisse trouver ces infos svp ?

    Merci d'avance

  • #2
    C'est normal c'est un site sur la bourse pas sur l'investissemnt international.
    En général le problème qui se pose aux expatriés est de faire revenir l'argent en France,lorsque le pays d'acceuil pose des contraintes aux transactions financières,pas l'inverse.

    L'ambassade du Brésil devrait pouvoir t'aider dans tes démarches.
    http://www.bresil.org/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Ma réponse est franchement hors sujet, mais j'ai eu vent que des français qui travaillaient à l'étranger pour une boite étrangère préféraient faire verser leur salaire dans les banques monégasques ...

      Pourquoi ? comment ? (c'est vrai que c'est pas loin pour aller le récupérer cool et discrétos au mois d'aout en vacances !)


      Si çà peut t'aider ... on aura fait de notre mieux !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        www.mfe.fr
        www.expatriation..com
        j'ai trouvé des renseignements utiles pour moi
        Salutations distinguéées

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci bien à tous.
          Paquita,je vais aller jeter un coup d'oeil.

          Bon we

          Commentaire


          • #6
            "En général le problème qui se pose aux expatriés est de faire revenir l'argent en France"

            C'est un faux problème : tu peux payer tous les frais courants avec une CB étrangère !! Evidemment pas acheter une voiture ou un appartement !! Si tu as déjà un toit , pas de problème. Et quand tu pars en vacances, aucun souci pour payer tes séjours.

            Simple et efficace.

            Commentaire


            • #7
              C'est un faux problème : tu peux payer tous les frais courants avec une CB étrangère
              Encore faut-il être hors du pays de résidence pourque cela soit intéressant.Cela ne concerne de plus que la comsommation,pas l'épargne.

              Commentaire


              • #8
                Si déjà tu arrives à payer toute ta "consommation" mensuelle avec tes plus values , tu es bon.
                Quant à l'épargne , quel est l'interet de raptrier en France de l'argent dont tu n'as pas réellement besoin et de plus pourquoi le ramener dans l'un des pays le + taxé par les impots de toutes sortes ....

                Commentaire


                • #9
                  Le premier message si je ne me trompe pas concernait une expatriation.Il y a donc des revenus autres que ceux des investissements qui peuvent-être concernés.
                  La France est loin d'être le pays qui taxe le plus yles revenus,car selon leur nature des fiscalitées plus ou moins préférentielles peuvent s'appliquer.Les conventions fiscales internationales peuvent autoriser par ailleurs le retour d'argent en France sans qu'aucun impôt n'ait à être acquitté.
                  L'un des intérêts de faire revenir dans l'argent en France ou dans tout autre pays occidental est la liberté de circulation des capitaux que ces pays connaissent et qui est loin d'être le cas de tous les pays du Tiers-Monde.Les élites d'un grand nombre de ses pays prennent bien soin de transférer une partie importante de leur patrimoine à l'étranger.Compte-tenu de la spoliation dont ont été victimes les classes moyennes de par exemple la Russie ou l'Argentine qui ont vu leurs économies disparaître suites à des décisions gouvernementales,cela me semble une prudence nécessaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    "La France est loin d'être le pays qui taxe le plus les revenus"

                    Ca c'est la news du jour !!! Ecris de suite à Sarko et n'oublies pas une bafouille à Fabius qui souhaite multiplier par 3 l'impot européen...Ils seront ravis

                    Sinon tu as raison : il faut éviter de nombreux pays

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de providence

                      Le premier message si je ne me trompe pas concernait une expatriation.Il y a donc des revenus autres que ceux des investissements qui peuvent-être concernés.

                      1. La France est loin d'être le pays qui taxe le plus les revenus, car selon leur nature, des fiscalités plus ou moins préférentielles peuvent s'appliquer.

                      2. Les conventions fiscales internationales peuvent autoriser par ailleurs le retour d'argent en France sans qu'aucun impôt n'ait à être acquitté.

                      3. L'un des intérêts de faire revenir dans l'argent en France ou dans tout autre pays occidental est la liberté de circulation des capitaux que ces pays connaissent et qui est loin d'être le cas de tous les pays du Tiers-Monde.

                      4. Compte-tenu de la spoliation dont ont été victimes les classes moyennes de par exemple la Russie ou l'Argentine qui ont vu leurs économies disparaître suites à des décisions gouvernementales,cela me semble une prudence nécessaire.



                      Bonjour Providence, quelques réactions à ton post.

                      Point 1 - Certes la France n'a pas des prélèvements sociaux aussi importants que les pays scandinaves ; mais il faudrait aussi alors faire l'équilibre entre prélèvements et redistribution, car la France ne redistribue pas autant que ces pays scandinaves non plus.

                      Pour appliquer des prélèvements fiscaux et sociaux dans la moyenne haute des comparaisons européennes, la France ne me semble pas particulièrement bien placée, du moins pour la moitié de la population qui règle un impôt sur le revenu ; il faudrait aussi regarder l'ensemble de la fiscalité applicable (fiscalité sur le patrimoine, et sur les successions).

                      Point 2 - Je souhaiterais bien connaître quelles conventions internationales signées par la France comportent une telle clause, et avec quels pays elles auraient été signées !
                      Je n'ai pour ma part, jamais rien lu de tel.

                      Point 3 - Bien entendu, il existe des pays où la libre cirulation des biens, de l'argent et même des personnes n'est pas libre.
                      Mais en quoi cette remarque est-elle en relation avec une option de diversification internationale du patrimoine d'un résident européen ?

                      Point 4 - Certes, on peut comprendre la situation des résidents des 2 pays que tu mentionnes, mais il ne me semble pas que quelqu'un ait émis l'intention d'aller placer son épargne dans ces pays, au prétexte qu'ils seraient qualifiés de paradis fiscaux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Paal,

                        1.Je ne me réfère qu'aux seuls prélèvements sur les revenus soit IRPP et assimilé + CSG,les prélèvements sociaux obéissent à d'autres logiques.
                        Si le total des prélèvement obligatoires est très lourd en France seule une petite minorité est confronté à des prélèvements sur les revenus très lourds.

                        2.Tu as tout à fait raison Paal,je n'ai pas été clair.J'aurai du dire pas de double imposition,ce qui lorsque le pays d'accueil a une fiscalité plus légère qu'en France est intéressant.

                        3.Patchino est expatrié au Brésil,il n'est pas résident européen.
                        http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=13040

                        4.Le Brésil a connu des périodes d'hyper-inflation.Il maintient à l'heure actuel un contrôle des changes.Si la situation du pays est assez bonne aujourd'hui,on ne peut pas écarter qu'un jour si la situation devient mauvaise comme cela a été plusieurs fois dans le passé, le gouvernement soit contraint de créer une nouvelle monnaie comme il l'a déjà fait.La conversion n'est pas toujours faîte alors de façon neutre.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X